Continuum de services en traumatologie

CST

À propos du continuum

Traumatisme craniocérébral léger

Algorithmes décisionnels pour la gestion du risque de complications neurologiques graves à la suite d'un TCC léger

L’Équipe de traumatologie vous présente les versions électroniques (Décembre 2011) des algorithmes décisionnels pour la gestion du risque de complications neurologiques graves à la suite d’un TCCL, clientèles adulte et pédiatrique.

Cette publication constitue une mise à jour du contenu des algorithmes basée sur une révision récente de la littérature scientifique, incluant la publication de nouvelles règles de décision clinique, ainsi que sur la prise en compte de divers commentaires formulés par des cliniciens québécois disposant d’une expertise dans le domaine.

Nous vous invitons à télécharger l'application iPhone du Continuum de services en traumatologie en utilisation le code QR apparaissant au coin supérieur droit des algorithmes ou à partir du Apple Store.

Consulter les algorithmes (en français)


Consulter les algorithmes (en anglais)

Traumatisme craniocérébral léger et reprise graduelle des activités intellectuelles et de l'entraînement physique sportif

L’Équipe de traumatologie a développé des outils d’information sur la reprise graduelle des activités intellectuelles et de l’entrainement physique ou sportif à la suite de la pose d’un diagnostic de TCCL. Ces outils d’information seront remis aux patients par le médecin de première ligne qui a posé un diagnostic de TCCL et évalué les risques de complications médicales graves. Les informations comprises dans ces outils visent à favoriser une reprise graduelle, et sans symptôme, des activités courantes du patient ayant subi récemment un TCCL.  Ces outils ont été dévoilés en février 2014 lors du colloque Traumatologie : Défis! organisé par le Centre hospitalier universitaire de Québec.

Lettre aux utilisateurs du dépliant TCCL

Consignes pour l'impression et le pliage du dépliant

Consulter le dépliant (Adulte)

Consulter le dépliant (Enfant)

Consulter les références

 

 

Avant l'accident Au moment de l'accident Après l'accident

Préhospitalier

Hospitalier

Réadaptation